Categorie: Activités / Cultuur

Domaine provincial de Raversyde

Le domaine provincial de Raversyde se compose de trois parties :

  • Musée en plein air Atlantic Wall
  • ANNO 1465
  • Le parc naturel

Mur d’Atlantique

Traversez deux guerres mondiales dans des bunkers et des tranchées… Les plus de soixante bunkers, postes d’observation et positions d’artillerie, reliés par deux kilomètres de couloirs ouverts ou souterrains, forment ensemble l’une des parties les mieux préservées de la ligne de défense allemande du « Mur de l’Atlantique ». Il a été construit par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, de la frontière franco-espagnole à la Norvège. Sur le domaine, vous trouverez également la seule batterie côtière allemande préservée de la Première Guerre mondiale. Vous pourrez également découvrir le pavillon où le prince Charles a séjourné jusqu’à sa mort en 1983.

ANNO 1465

Un village de pêcheurs médiéval revit après 500 ans… Entrez dans la vie des familles de pêcheurs du 15e siècle de Walraversijde. Trois maisons et une boulangerie ont été reconstruites avec des briques excavées sur place. Tous les articles et objets domestiques présents sont de véritables répliques. Les voix des habitants médiévaux guident les visiteurs à travers ce site unique grâce à l’audioguide. Dans le musée, vous trouverez les objets originaux excavés et la vie des habitants est expliquée.

Parc naturel

50 hectares d’expérience unique de la nature sur la côte… Raversyde est un morceau de nature unique sur notre côte. Le domaine est en partie situé dans une zone dunaire protégée et, avec une superficie de près de 50 hectares, il offre aux visiteurs un cadre magnifique à découvrir à pied.

Emplacement:
Nieuwpoortsesteenweg 636
8400 Ostende

Site web: www.raversyde.be

Flow_Logo_Screen_Neg_RGB

West Bay Hotel & Apartments is member of the Flow Hospitality Group